» Ses Origines
Il y a bien longtemps de cela, en 1986, naquit un jeune garçon nommé Link, les hypothèses sur ses origines sont très variées, et c'est pour cette raison qu'elles restent un mystère...
Une légende raconte que pendant une terrible guerre, une mère Hylienne qui voulut sauver son jeune fils, à l'époque nourrisson, alla dans une Forêt sacrée et le confia à l'esprit de la Forêt, afin qu'il échappe à la guerre. Cet esprit de la forêt n'était autre que le vénérable arbre Mojo, aussi ancien que sage. Il avait vu dans un de ses rêves prémonitoires l'arrivée d'un enfant, qui deviendrait plus tard, le héros du Temps, il décida donc d'élever lui-même le petit garçon, entouré de ses propres enfants : les Kokiris, les êtres de la forêt qui possèdent chacun une fée. C'est ainsi que grandit Link, le jeune garçon sans fée.
» Son look
Voyons voir, Bottes, Petit Kilt Vert, T-shirt Vert, et un bonnet. De quelle couleur ? Vert aussi. Normal, puisqu'il s'agit de la tenue des êtres de la Forêt. Et qui dit Forêt, dit la couleur Verte. En grandissant, le voici plus couvert avec son pantalon et son T-shirt moulant. Mais il arrive que notre écologiste en herbe change de look pour adopter d'autres couleurs fétiches. Mais détrompez-vous, il ne s'agit pas d'un changement d'humeur soudain de notre héros, car ses nouvelles tuniques lui sont très utiles : La tunique Zora (en bleu) lui permet de respirer sous l'eau, et la tunique Goron (en rouge), lui permet de résister aux chaleurs intenses. Autre que son style vestimentaire, Link a aussi adopté un style "cool" avec ses boucles d'oreilles, qui ma foi vont très bien avec ses oreilles pointues. Bien que la plupart du temps on le voie avec des cheveux de couleur d'or, il lui soit déjà arrivé d'avoir une chevelure... rose.
» Son caractère
De nature très courageuse, Link est plutôt déterminé et prêt à tout pour accomplir son devoir. Il est discret, et ne parle pas beaucoup, autant dire qu'il ne parle pas du tout et se contente d'un hochement de tête pour donner son avis.
» Son équipement
Link a dans son inventaire une incroyable diversité d'armes grâce avec lesquelles il peut affronter les plus terribles des ennemis.
Les Epées :
- L'épée Kokiri (N64)
- L'épée de Légende (N64, SNES)
- L'épée MédiGoron (N64)
- L'épée BiGoron (N64, GBC)
- La Lame Rasoir (N64)
- La Lame Dorée (N64)
- L'épée de la puissance des Fées (N64)
- L'épée de Bois (GBC)
- L'épée Noble (GBC)
- L'épée Maître (GBC)
- L'épée L1 L2 (GB, SNES, NES)
- L'épée Forgée (SNES)
- Excalibur (GC)
Les Boucliers :
- Bouclier Mojo (N64)
- Bouclier Hylien (N64)
- Bouclier / Ecu Miroir (GB, N64, GBC)
- Bouclier / Ecu L1 L2 (GB, GBC)
- Ecu de Bois (GBC)
- Ecu de Fer (GBC)
- Bouclier du Héros (GC)
Armes diverses :
- Arc à Flèche (SNES, GB, GBC, N64)
- Flèches (SNES, GB, GBC, N64)
- Flèches de Feu (N64)
- Flèches de Glace (N64)
- Flèches de Lumière (N64)
- Lance-pierres (GBC, N64)
- Super Lance-pierres (GBC)
- Bombes (NES, SNES, GB, GBC, N64)
- Missiles (GBC, N64)
- Grappin (N64, GBC, GB)
- Super Grappin / Grand Grappin (N64, GBC)
- Bâton Mojo (N64)
- Bâton de Feu (GB)
- Boomerang (N64, GB, GBC)
- Super Boomerang (GBC)
Autres Items utiles pendant les combats ou pendant le jeu :
- Plume (GB, GBA)
- Plume de Roc (GBC)
- Cape de Roc (GBC)
- Bracelet de Force L1 L2 (GB, GBC)
- Bracelet Goron (N64)
- Magnéto-Gant (GBC)
- Pelle (GB, GBC)
- Sceptre des Saisons (GBC)
- Harpe des Ages (GBC)
- Canne de Somaria (SNES, GBC)
- Poche à Graines (GBC)
- Graine Braise (GBC)
- Graine Parfum (GBC)
- Graine Pégase (GBC)
- Graine Vent (GBC)
- Graine Mystère (GBC)
» Jeux vidéo
En 1986, Link fit sa première apparition dans "Legend of Zelda". Tout commença quand Link tomba par hasard sur Impa, la nourrice de la Princesse Zelda attaquée par une horde de monstre. N'écoutant que son courage, Link les affronta un par un pour sortir victorieux de son prodigieux combat. Impa lui expliqua que le vil Ganon s'était emparé d'une relique sacrée et avait pris possession du Royaume de la Princesse Zelda, semant l'obscurité et le Chaos. Link, sans attendre une seule seconde, s'était élancé dans une longue et périlleuse aventure.
Quelques années plus tard, voilà qu'une nouvelle menace plane sur notre héros... Après avoir vaincu Ganon, ses fidèles tentent de le ressusciter, en utilisant un sortilège nécessitant le sang de celui qui l'avait tué : Link. Alors que Link a atteint l'âge de 16 ans, il découvre une étrange marque sur sa main. Impa lui explique alors qu'il est l'élu de la Triforce du Courage, et qu'il doit partir la chercher, pour combattre une menace imminente... Il s'agit de "Adventure of Link"...
"Link's Awakening", le premier volet de la saga sur une console portable. Lors d'un naufrage, Link s'est retrouvé sur une petite île, du nom de Cocolint. Il fit la connaissance de Marine, une jeune fille qui éprouvera des sentiments pour lui. Mais Link découvre que l'île n'est autre que l'imagination du poisson-rêve qu'il doit réveiller pour pouvoir quitter l'île et rentrer chez lui. Mais une épreuve l'attend : il doit d'abord affronter les forces obscures qui se sont emparé de l'île.
1993 arrive "A Link to the Past". Link ne se doute de rien alors qu'il dort tranquillement dans son lit, quand il est réveillé par la voix de la Princesse Zelda "Link, aide-moi, je suis la princesse Zelda vient me sauver, je suis prisonnière d'Aganim le sorcier" Une fois de plus, Link se doit d'aller la sauver, mais une autre quête l'attend : partir à la recherche de sept cristaux et vaincre le sorcier Aganim, mais une autre personne tire les ficelles du jeu... il s'agit en fait de Ganon, une nouvelle bataille entre Link et Ganon avait commencé.
"Link's Awakening DX" fait son retour sur Game Boy Color. Il s'agit du même scénario, et des même combats pour Link, la nouveauté étant que le jeu est en couleur, et que certaines modifications ont été ajoutées (exemple : le célèbre "Donjons des Couleurs").
1999, "The Legend of Zelda : Ocarina of Time" Il s'agit du premier jeu de la saga Zelda sur Nintendo 64, et Link est au rendez-vous. C'est dans ce tome de l'aventure que nous apprenons avec plus de détails les origines de Link, et la création de la Triforce, source de pouvoir. Alors que l'arbre Mojo, celui qui a élevé Link, se meurt, il lui confie une mission : sauver l'univers. Pour cela, Link doit trouver les trois Pierres Sacrées et le "trésor royal" détenu par la Princesse Zelda elle-même. Mais Ganon guette son heure, et tente de s'emparer de son royaume. Afin de sauver la terre de ce diabolique guerrier des sables qu'est Ganon, Link entre dans le Sanctuaire Sacré de la Triforce et est désigné pour être le héros du temps. L'aventure ne fait que commencer.
2001, Odyssée de... "Majora's Mask" Après son victorieux combat contre Ganon, Link a décidé de partir en quête de quelque chose qu'il ne pouvait pas nommer, loin de la terre qui l'avait accueilli en héros. Alors qu'il avançait tranquillement sur sa fidèle monture Epona, deux fées apparurent et le firent tomber. Alors qu'il était encore sonné, un étrange épouvantail nommé "Skull Kid" arriva et vola l'ocarina de Link confié par Zelda elle-même, puis s'enfuit en emportant Epona. A présent seul, Link fera tout pour retrouver son amie Epona, et l'ocarina du temps, mais une autre menace pèse sur la terre. En effet, il semblerait que la lune s'approche dangereusement de celle-ci... Link va par ailleurs découvrir la Puissance des Masques, dont celui de Majora, qui a pris possession de Skull Kid.
Le retour de Zelda sur Game-Boy Color s'opère grâce à Oracles of Ages et Oracles of Seasons. Ce jeu est divisé en deux aventures totalement différentes, où Link devra délivrer non pas la Princesse Zelda, mais les deux Oracles Din, oracle des saisons, et Nayru, oracle des Ages.
Bien entendu, Link voire même Zelda ou Gannondorf ont fait d'autres apparitions, mais dans des jeux qui ne leur étaient pas consacrés ou trop peu connus pour que nous en parlions dans cette biographie qui retracent les évènements importants de la vie du Kokiri.